J’ai testé le site From Breizh !

Raphaele from breizhLa fondatrice du site From Breizh, Raphaële (oui oui tu as bien lu : avec un seul « l »), m’a proposé de tester son concept-store « made in Bretagne » (contre un bon cadeau de 20 euros). J’étais comme une gamine devant le sapin de Noël !

Tu trouveras mes principaux retours dans cet article et plus en détails (et en images) dans la vidéo ci-dessous.

Les valeurs du made in Bretagne

Avant d’accepter, j’avais rapidement jeté un oeil sur le site From Breizh : je craignais que son concept-store ne soit pas compatible avec ma démarche zéro déchet … C’était sans compter sur celle de Raphaële au travers de son site !

Son moteur : faire connaître la Bretagne qu’elle aime, innovante, créative, éthique, moderne, ambitieuse, écologique et talentueuse. Comment ne pas y trouver mon « compte » ?!

Certes les achats se font en ligne et ont donc un impact sur l’environnement en matière de livraison et d’emballage … Mais les produits et les marques sont sélectionnés selon leur ancrage « local » et des critères respectueux de l’environnement.

Dans ma commande, j’ai indiqué que je souhaitais le moins d’emballage possible, nous verrons à la livraison 😉

Les plus-values du site From Breizh

site from breizh

Des marques de créateur de coeur

Les prix sont certainement plus « chers » que le made in China mais personnellement je préfère mettre un budget un peu plus important quand je sais qu’il va dans la poche d’un talent passionné et « raisonné » !

Une sélection exigeante de produits haut de gamme

J’ai trouvé mon bonheur : un produit cosmétique bio en flacon de verre que j’avais déjà eu l’occasion de tester. Le sérum fatétieux d’Heuliad est une pure merveille et ses 30 ml m’ont duré 6 mois en usage unique et quotidien y compris pendant mes vacances d’été en France et en Italie pendant lesquelles ma peau a été mise à rude épreuve avec la chaleur et le vent !

Une plateforme fiable, fluide, agréable et fonctionnelle

Techniquement, il n’y a (presque) rien à redire et le site promet de belles évolutions !

La navigation se fait au choix selon sa « raison » ou son « coeur » (ou les 2 !) : plusieurs « entrées » sont proposées (par marque, par « genre » – femme, homme, enfant- par famille de produits, par suggestion, …), les produits sont des oeuvres d’art, les photos des tableaux ! 

Toutes les informations agréables et utiles y sont : la présentation détaillée du produit, de la marque et du créateur ou de la créatrice (avec une photo, ce à quoi je suis très sensible personnellement).

Le paiement se fait sans difficulté et on peut suivre l’état de sa commande : on se sent en « sécurité« .

Un blog à forte valeur ajoutée

Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir la partie « blog » ! Je m’attendais à une « classique » mise en avant des marques et j’y ai trouvé des pépites d’adresses et de bons plans !

Ma nouvelle malle à trésors pour idées cadeaux

Sur le site From Breizh, il y en a pour tous les budgets, tous les styles, tous les amoureux du Made in Bretagne.

J’ai notamment adoré les bols décalés de Mathieu Renard, les bijoux de La Pointe du Vent, le linge de maison de Ty Coz ou encore les jeux pour enfants. Et tant d’autres à découvrir !

Et si on ne sait pas quoi offrir : une carte cadeau nous sauve la mise 😉

En parlant de cadeau, le site From Breizh vous offre 10 euros (à partir de 20 euros d’achat) avec le code frombreizh10cb (valable jusqu’au 31 octobre 2018), faites(-vous) plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *