Faire sa poudre libre teintée maison

Et dire que j’achetais des poudres libres à prix d’or … alors que c’est si simple de la réaliser soi même! Je ne résiste pas à l’envie de partager cette trouvaille avec vous !

Poudre libre ZD
Comment faire sa poudre maison ?

Rien de plus simple, vous allez voir.

Rien de plus rapide non plus : 2 minutes à peine, donc bien plus rapide que d’aller dans un magasin.

Rien de plus économique : quelques centimes, tellement pas cher que je ne sais pas vraiment l’estimer… soit 20, 30, 50, 100 fois moins cher qu’une poudre du commerce en fonction de ce que vous avez l’habitude d’acheter.

Rien de plus sain : que du naturel, pas de superflu…. et enfin, rien de plus juste : vous obtenez la teinte que vous voulez sans prise de tête.

Il suffit de mélanger 2 ingrédients

De la fécule de maïs et une épice. Moi, j’ai choisi la cannelle, mais vous pouvez choisir une autre épice : paprika, cumin, curcuma … mais la cannelle est vraiment bien. Il suffit de prendre quelques cuillères à café de fécule et de la colorer avec de la cannelle en dosant jusqu’à obtention de la teinte souhaitée.

A l’usage, la poudre est fine, matifiante, donne la peau douce et est très agréable à appliquer. La fécule est 100% naturelle, je n’ai trouvé aucune contre-indication à l’utiliser sur la peau. De la même manière, la cannelle a des propriétés antimicrobiennes, aidant ainsi à prévenir et traiter l’acné. Quant au cumin, il est reconnu pour ses vertus adoucissantes et nutritives. Il est notamment utilisé pour des lotions destinées à préserver la douceur de la peau ou bien à en rectifier une sécheresse anomale. Le curcuma est antibactérien et anti-inflammatoire.

Voici 2 mois que je l’utilise en version cannelle, j’ai donc un peu de recul pour voir les potentiels effets. Ma peau est nickel, j’ai même moins d’imperfections type petits boutons ou points noirs qu’avec mes anciens produits. Ma fille de 16 ans, Solenn, l’a également adoptée et constate aussi un effet positif sur sa peau et ses quelques boutons d’ados !

Bref, pour ma part, c’est adopté !

2 commentaires


  1. J’ai testé aussi avec du cacao maigre et c’est sympa pour l’été

    Répondre

    1. Bonjour Michèle, pour ma part je n’ai pas encore testé contrairement à ma sœur qui a publié cet article 😉
      Le cacao n’est pas adapté en hiver ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *