Recette gommage visage anti-âge slow

Lors du bilan de nos 2 années de zéro déchet, j’évoquais mon envie de m’intéresser de plus près à la slow cosmétique et d’apprendre à faire moi-même certains de nos soins. J’ai commencé par une recette simplissime de gommage visage slow anti-âge (dès 25 ou 30 ans, mais à éviter en cas d’acné).

Je partage avec toi la recette de ce gommage visage slow que j’ai adopté et qui a eu aussi beaucoup de succès sur mon compte Instagram.

3 ingrédients et c’est tout !

Ce que j’aime dans la cosmétique slow c’est son minimalisme : on revient à l’essentiel et (donc) au naturel !

Pour un seul gommage, il te faut :

  • du bicarbonate de soude alimentaire (on en trouve facilement dans un contenant en carton),
  • de l’huile d’argan (en bouteille en verre),
  • de l’huile essentielle de citron pour une action anti-tâche

2 cuillères à café + 3 gouttes et c’est prêt !

Dans un petit récipient, mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire avec 1 cuillère à café d’huile. Ajouter 3 gouttes d’HE de citron et continuer de mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et lisse.

Il te suffit de masser la pâte obtenue très délicatement sur chaque ride et/ou tâche pendant au moins 2 minutes (pour tout le visage). Puis de rincer ensuite à l’eau tiède.

A faire 1 à 2 fois par semaine pour lutter contre les rides et les tâches. Pour les rides c’est sans doute un peu tard pour moi mais je peux te dire que mes tâches se sont nettement estompées après 1 mois d’utilisation !

La recette en 1 minute

Voici la recette du gommage visage slow en vidéo (que tu peux retrouver avec les autres vidéos sur ma nouvelle chaîne youtube consacrée au ZD) :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
yolaine
yolaine
4 années

Bonjour, attention aux gommages, 2 par semaine me parait beaucoup, le bicarbonate c’est bien mais assez irritant aussi! sur les tâches il parait que l’HE de céleri est à conseiller (mais sans expo au soleil ensuite car photosensibilisante) et l’huile de ricin que j’adore, j’en mets partout, en mélange.