Nettoyer la vitre de son insert facilement

Un plaisir incontestable dans une maison, c’est un bon feu de cheminée l’hiver

Nous utilisons la cheminée souvent l’hiver : pour se chauffer, certes, mais aussi pour ce que le feu procure en plaisir si réconfortant du cocooning hivernal. Hmmmm, trop bien : le bruit du crépitement, la douceur de la chaleur, les couleurs rougeoyantes, la danse des flammes qui ondulent inlassablement, un bon bouquin à la main, un petit thé aux notes de pommes et de vanille… Ca fait parti des bonheurs qui réconcilient avec le froid et la pluie de l’hiver. Par contre, franchement, c’est mieux sans l’opacité d’une vitre noire de suie, non ?

2 solutions : renoncer au plaisir du feu (Ah non, non, non !) ou trouver un moyen de substituer son nettoyant pour vitre d’insert hyper toxique.

J’ai fini mon produit…. vous savez ? celui avec un dessin d’arbre mort derrière pour dire oh combien c’est toxique pour la nature…

… avec le recul, je me demande encore comment j’ai pu acheter une telle chose, avec un pictogramme aussi explicite, sans vaciller… comme si c’était normal… ben voyons… Bref : j’ai décidé, c’est terminé!

Alors, j’ai testé et approuvé le nettoyage à la cendre !

Ca tombe bien, de la cendre, j’en ai justement dans mon insert ! La cendre à un pouvoir nettoyant fabuleux. Rien de plus simple :

Humidifier une éponge avec de l’eau chaude et la plonger dans la cendre

Appliquer sur la vitre et frotter légèrement de manière circulaire

Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire (toujours à l’eau chaude), puis rincer. 1er coté terminé (je vous laisse deviner lequel):

Et c’est tout….. c’est propre, écologique et économique !

J’utilise cette astuce depuis quelques mois. Je le fais entre 2 flambées, sans attendre que la vitre soit trop sale. Ainsi, ça ne me prend pas plus de quelques minutes, et les flambées sont toujours aussi agréables 🙂

Et vous, quand passerez-vous à la cendre ?

2 commentaires


    1. C’est le moment en effet, bon nettoyage ZD 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *